8 mai 2016

Les Trop Nul : Sauve qui poux ! de Teresa Solana et Alex Roca (ed. Hachette Romans)



Quatrième de couverture : Panique à bord ! Des poux ont envahi le Diplodocus, une énoooooorme navette spatiale en forme de dinosaure. Pour une fois, ce n'est pas la faute de Bernard et Roger, qui habitent dans la navette et qu'on surnomme les Trop Nuls. Bernard et Roger aiment faire des bêtises, ça c'est sûr. Mais, quand l'invasion de poux à commencé, ils étaient occupés à embêter les filles de la Commandante de bord. Ca ne peut donc pas être eux les auteurs de cette mauvaise farce. Qui alors? Les passagers ne savent plus où donner de la tête : comment faire face à une attaque de poux quand on se trouve au beau milieu de l'univers?

J'ai eu l'occasion de lire ce roman junior dans le cadre d'un office jeunesse professionnel. Chose originale : il s'agit d'un livre à colorier : les illustrations sont toutes en noir et blanc et les enfants sont invités à les colorier. Cependant elles peuvent aussi très bien rester en noir et blanc.

L'histoire en elle-même est très amusante. Les deux héros sont attachants et plein d'inventivité. On adore détester les quatre petites pestes. Le récit est pas mal ficelé et plein d'imagination. L'auteur crée un univers très riche.
Les jeux réalisés avec la police de caractère est très bien pensé et rythme la lecture.

Je regrette un peu la fin qui est un peu (trop) rapide à mon gout. De plus, il y a un grand nombre de personnages (près de 20) et tous ne sont pas exploités... Mais je pense que ça s'explique par le fait qu'il s'agit de la première histoire d'une série où l'on va suivre les personnages dans d'autres aventures.

Bref un roman junior très amusant et que même les adultes prendront plaisir à découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire